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Générer un trafic qualifié sur votre site web ? Le Search Engine Advertising (SEA) a la réponse !

Avec plus de 90% de part de marché, Google est le leader incontesté des moteurs de recherche sur le web. Il faut dire que les chiffres du géant américain ont de quoi donner le vertige :

 

  • 7 milliards de recherches par jour
  • un chiffre d’affaires de 162 milliards de dollars en 2019
  • entre 15% et 18% des recherches quotidiennes effectuées sur Google n’ont jamais été effectuées avant
  • « l’algorithme de Google »  est en fait composé de multiples algorithmes soumis en 2019 à 460.000 tests et plus de 3.600 modifications

 

Le SEA sur Google un levier digital indispensable ?

Mieux vaut être bien armé dans le dédale de données, de pages et de sites internet. C’est pourquoi adopter une stratégie de référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) est devenu un incontournable dans votre stratégie de communication digitale. Le SEA permet d’assurer la visibilité de votre site web à coup sûr.

Plus de 90% des clics se font sur la première page de Google

Le SEA consiste à se positionner sur une requête en remportant aux enchères des mots clés. Si vous remportez l’enchère, vous vous assurez la première position dans les résultats de recherche également appelés SERP (Search Engine Results Pages) comme l’illustre l’exemple ci-dessous sur la requête « SEA ».

 

Générer un trafic qualifié sur votre site web actualités SEA

Autre exemple : un restaurant situé à Luxembourg aura la possibilité de positionner son site internet dans les premiers résultats sur la requête utilisateurs « meilleur restaurant à Luxembourg ville ». Il bénéficiera alors d’un avantage concurrentiel de taille grâce à l’excellente visibilité de son entreprise.

Certains mots clés sont cependant extrêmement concurrentiels. Les enchères peuvent monter à plus d’une dizaine d’euros par clics. Il est donc nécessaire de connaitre au mieux l’écosystème media de Google afin de mettre en place la meilleure stratégie d’enchères possible.

 

Le SEA en concurrence avec le SEO ?

On a tendance à opposer ces deux leviers d’acquisition digitaux. Or le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA) sont complémentaires. Chacune de ces stratégies a ses particularités. Adopter les deux permet de créer des synergies avec pour objectif de maximiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.

D’après une étude réalisée par Enquiro :

 

  • une stratégie SEA atteint en moyenne 9 % des visiteurs,
  • une stratégie SEO atteint en moyenne 26 % des visiteurs,
  • une stratégie combinant SEO et SEA atteint en moyenne 63 % des visiteurs.

Le SEA est un levier idéal pour obtenir des résultats immédiats. Le SEO quant à lui entre dans une stratégie long terme dans la mesure où il faut plusieurs semaines voire plusieurs mois pour positionner correctement une page dans les moteurs de recherche.

Le SEA génère un trafic immédiat sur votre site web. Qui plus est, le nombre de visiteurs a son importance dans les critères de référencement d’une page Google. Grâce au SEA, vous générez donc un trafic conséquent sur votre site web qui améliorera également votre référencement naturel.

 

Agacom, agence de communication à Luxembourg, vous accompagne dans la création de vos campagnes publicitaires en référencement payant (SEA) afin de vous aider à exploiter au mieux les opportunités de ce levier indispensable à votre communication digitale.

 

Sources 

 

 

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