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LinkedIn Ads, le must have en communication BtoB

Avec plus de 675 millions d’utilisateurs à travers le monde et environ 30 millions d’entreprises présentes sur le web, LinkedIn est devenu un réseau social indispensable dans la communication des professionnels et des entreprises. Racheté par le géant de la tech Microsoft en 2016, le réseau social a réussi le pari de devenir le premier réseau professionnel et la première plateforme de génération de leads dans le monde. LinkedIn enregistre plus de 20 millions d’utilisateurs en France et près de 270 000 au Luxembourg.

Un engagement BtoB

C’est un réseau social où les utilisateurs sont extrêmement réactifs aux contenus diffusés sur la plateforme. L’engagement moyen (likes, commentaires, partages et messages) des utilisateurs sur LinkedIn augmente de 50% chaque année. Cette tendance s’explique notamment par le perfectionnement de l’algorithme LinkedIn qui priorise les contenus les plus pertinents en fonction des intérêts des utilisateurs afin de maximiser leur engagement. LinkedIn permet également de remettre les collaborateurs au cœur de la communication des entreprises, en leur donnant la possibilité de réagir et de partager les communiqués de leurs sociétés. LinkedIn devient donc un puissant outil digital au service de la communication externe mais également interne des entreprises.

Les publicités sur LinkedIn

Les entreprises BtoB dans un contexte professionnel peuvent par l’intermédiaire d’une campagne publicitaire présenter leur marque et leurs offres à des audiences de qualité dans la mesure où près de 80 % des utilisateurs sur LinkedIn ont un pouvoir de décision au sein de leur entreprise. Les audiences LinkedIn sont personnalisables et la plateforme offre un niveau de segmentation très poussé afin de garantir un ciblage pertinent et efficace.

Une audience avec un fort pouvoir décisionnel

Différents formats publicitaires sont disponibles comme des annonces images qui se diffuseront dans le fil d’actualités des utilisateurs ou encore des formats messages qui s’afficheront directement dans la messagerie des utilisateurs ciblés. Il existe au total 5 formats publicitaires qui possèdent chacun leurs spécificités et permettent aux entreprises de communiquer de manière optimale en fonction de trois objectifs :

  • Notoriété
  • Considération 
  • Conversions 

Le recrutement sur LinkedIn

LinkedIn a fait du recrutement sa priorité en facilitant la relation candidat/recruteur sur sa plateforme. Afin de recruter les talents et des profils à forte valeur ajoutée, les entreprises ont la possibilité de diffuser leurs offres d’emploi à travers tout le réseau LinkedIn. Ce dernier offre également la possibilité de cibler les candidats qui répondent aux besoins du poste (expérience dans un secteur d’activité / domaine, maîtrise d’un logiciel, langues…). Cette solution permet également aux candidats d’avoir une meilleure visibilité sur le marché du travail et de trouver les postes qui correspondent au mieux à leur profil.  

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Sources