Aujourd’hui plus que jamais, l’écoute des attentes de la clientèle et des besoins du marché, mais aussi de ses propres collaborateurs, peut permettre à une société de prendre une longueur d’avance.
Dans ce contexte, un questionnaire en ligne que l’on qualifie alors d’auto-administré, vous permettra de mener aisément une enquête de satisfaction auprès de vos clients, de prendre le pouls de votre marché ou de sonder l’opinion de vos salariés. Parmi ses autres usages, il peut aussi servir à l’organisation d’un jeu concours, d’un quizz ou d’un QCM.
Si on le compare à une enquête téléphonique traditionnelle ou sur support papier, le questionnaire électronique auto-administré présente de nombreux atouts.
Moins coûteux
Les frais d’impression, d’affranchissement, de routage ou d’opérateurs téléphoniques sont éliminés.
Plus rapide
La mise en œuvre et surtout la réception, la récolte et le traitement des données sont de loin plus rapides, quel que soit le nombre de personnes ciblées.
Plus fiable
Les erreurs de saisie ou de retranscription sont évitées. Des règles sur le formulaire électronique permettent d’empêcher les oublis et un contenu non conforme. Les réponses sont également plus fiables et plus sincères qu’en présence d’un enquêteur.
Plus confortable
Pour son utilisateur, quelques clics suffisent pour le compléter comme pour l’envoyer, sans déplacement ni mise sous pli ni bien sûr affranchissement.
Plus flexible
A ces avantages s’ajoutent un degré de personnalisation supérieur en fonction des réponses fournies ou encore une disponibilité 24h/24 du questionnaire en ligne et son ajustement possible à tout moment.
Chez Agacom, nous développons et mettons en place tout type de questionnaire on line. Nous étudierons volontiers avec vous la pertinence et l’organisation, tant sur la forme que sur le fond, de cet instrument au service de la fidélisation de vos clients et de votre stratégie commerciale.

